La CPME se rapproche de la Jeune chambre économique française

François Asselin a rencontré Thomas Guest, président de la Jeune chambre économique française (JCEF) et Adrien Vacherand, président de la JCEF Ile-de-France. L’opportunité d’évoquer les valeurs communes et de renforcer les synergies dans plusieurs régions entre la CPME et la JCEF.

Sensibilisation RSE, employabilité de la jeunesse, valorisation de l’engagement, montée en compétences des salariés, développement de l’emploi sur les territoires : autant d’enjeux sociaux-économiques portés par les Jeunes chambres pouvant apporter un regard neuf aux CPME territoriales.

Fondée en 1952 et reconnue d’utilité publique, la JCEF offre à tout individu, qu’il soit entrepreneur, salarié ou indépendant, l’opportunité de développer son leadership et de créer des changements positifs.   

Les 110 Jeunes chambres économiques locales, présentes en France métropolitaine et ultramarine, mettent en œuvre des projets d’intérêt général répondant à des problématiques de territoire dans le cadre des Objectifs de développement durable (ODD). Leurs membres ont également la possibilité de se former régulièrement via des modules de formations internes et de prendre des responsabilités rapidement au sein de l’association. 

L’objectif pour la suite ? Donner une nouvelle impulsion à cette collaboration au service de tous, en favorisant le rapprochement direct entre les responsables départementaux et régionaux des structures JCEF et CPME. 

Faites connaissance dès aujourd’hui avec les Jeunes chambres économiques de votre territoire !

EN SAVOIR PLUS

Tags
CPME Gironde